Diane Kruger à des airs de playmobil sur la dernière campagne de pub de Calvin Klein, les bras ballants , poings à demi fermés ,visage surrlissé, peau surrparfaite, expression surrfigée. Société qui me flanque de l'irréel et du robotisme sur un piédestal. Voilà en quoi la musique électronique me semble être le reflet parfait de cette période de ma vie. Elle traduit le monde dans lequel je me barre à pleine vitesse.Il y a le réel, l'irréel, le surreel et l'électronique qui ramène les deux derniers au premier. Situation de Chaos où l'impossible ne prétend exister que pour les choses longtemps prétendues les plus réelles comme le bonheur ou l'amour ou même la vérité et l'honnêteté qui sont aujourd'hui rares quand ils ne sont pas considérés comme des mythes.Aujourd'hui les vrais anarchistes sont les romantiques ceux qui croient en l'amour aveuglément , foncent dans les murs a pleine vitesse, ceux qui désintègrent leur sentiments sont tellement trop nombreux pour être marginaux.
Regardez vous! Aujourd'hui la femme idéale se doit d'être mi femme mi enfant, Mi salope, mi petite fille et la société vous rend proxénète sans même que vous ne le remarquiez.Le droit de grève on l'a, le droit de non-grève ... je ne sais pas.On vous file un gilet de sauvetage en avion,la weed est interdite en France pourtant on autorise la vente de slim ,de mini balance ,de grinder, bref mais qu'est ce que c'est que ce monde? La vie s'arrête sans véhicule, sans électricité, sans essence, on ne dépend plus que de ce que l'on crée. Où est la liberté? Je ne sais pas la trouver. Réside t'elle dans le pouvoir de n'être indispensable à personne? Dans le fait de se débrouiller pou n'être rien pour personne, ni pour soi? Dans la non existence? Et peut on encore être libre si l'on n'existe pas? Si je meurs demain qui s'en souciera? Dois je réapprendre à me considérer existante, à considérer que "je" n'est pas un autre? "Je" n'est pas quelqu'un d'autre, "Je" n'est pas quelqu'un d'autre.
Le rêve ne m'est plus que matériel, ou surreel. On me nourrit de design, m'abreuve de matos, on me colle de l'individualisme dans le crâne . Individualiste. C'est le terme politiquement correctement inventé pour ne pas dire Égoïste. Vivre pour soi, avec soi, se contenter de soi.
Le monde est triste et je suis triste avec lui.
PLAYLIST
( The Question me fait l'effet d'un vêtement sur mesure pour mon esprit)
The Noizy Kidz - War is Coming ( Pour l'intro au piano)
(J'en connait qui ne se sont pas cassé le cul pour leur pseudo d'artiste)
( Ne serait ce que pour ce petit passage merveilleux entre 2mn19 et 2mn48)