Citation

" La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire"



Philip.K Dick







vendredi 29 octobre 2010

"Je" n'est pas quelqu'un d'autre.

Diane Kruger à des airs de playmobil sur la dernière campagne de pub de Calvin Klein, les bras ballants , poings à demi fermés ,visage surrlissé, peau surrparfaite, expression surrfigée. Société qui me flanque de l'irréel et du robotisme sur un piédestal. Voilà en quoi la musique électronique me semble être le reflet parfait de cette période de ma vie. Elle traduit le monde dans lequel je me barre à pleine vitesse.Il y a le réel, l'irréel, le surreel et l'électronique qui ramène les deux derniers au premier. Situation de Chaos où l'impossible ne prétend exister que pour les choses longtemps prétendues les plus réelles comme le bonheur ou l'amour ou même la vérité et l'honnêteté qui sont aujourd'hui rares quand ils ne sont pas considérés comme des mythes.Aujourd'hui les vrais anarchistes sont les romantiques ceux qui croient en l'amour aveuglément , foncent dans les murs a pleine vitesse, ceux qui désintègrent leur sentiments sont tellement trop nombreux pour être marginaux.

Regardez vous! Aujourd'hui la femme idéale se doit d'être mi femme mi enfant, Mi salope, mi petite fille et la société vous rend proxénète sans même que vous ne le remarquiez.Le droit de grève on l'a, le droit de non-grève ... je ne sais pas.On vous file un gilet de sauvetage en avion,la weed est interdite en France pourtant on autorise la vente de slim ,de mini balance ,de grinder, bref mais qu'est ce que c'est que ce monde?  La vie s'arrête sans véhicule, sans électricité, sans essence, on ne dépend plus que de ce que l'on crée. Où est la liberté? Je ne sais pas la trouver. Réside t'elle dans le pouvoir de n'être indispensable à personne? Dans le fait de se débrouiller pou n'être rien pour personne, ni pour soi? Dans la non existence? Et peut on encore être libre si l'on n'existe pas? Si je meurs demain qui s'en souciera? Dois je réapprendre à me considérer existante, à considérer que "je" n'est pas un autre? "Je" n'est pas quelqu'un d'autre, "Je" n'est pas quelqu'un d'autre.
Le rêve ne m'est plus que matériel, ou surreel. On me nourrit de design, m'abreuve de matos, on me colle de l'individualisme dans le crâne . Individualiste. C'est le terme politiquement correctement inventé pour ne pas dire Égoïste. Vivre pour soi, avec soi, se contenter de soi.
Le monde est triste et je suis triste avec lui.

PLAYLIST


( The Question me fait l'effet d'un vêtement sur mesure pour mon esprit)
The Noizy Kidz - War is Coming  ( Pour l'intro au piano)
(J'en connait qui ne se sont pas cassé le cul pour leur pseudo d'artiste)
( Ne serait ce que pour ce petit passage merveilleux entre 2mn19 et 2mn48)

mardi 19 octobre 2010

NERD

Je passe mon temps à parler de jouissance extrême ,d'orgasme paranormal et patati et patata mais en vérité, quand vient vraiment la musique qui ferme ma gueule, qui remonte mon coeur dans ma gorge et tord mes poumons comme un vieux chiffon qu'on essore, bin  je n'ai vraiment plus de terme pour qualifier ça. Dommage. Je pourrais aussi me contenter de termes classiques comme "bon" "Génial" ou même allez soyons fou, tenter le "Extraordinaire!" Mais putain qu'est ce que ces mots m'emmerdent.. dans la vraie vie quand je les prononce c'est quand je suis cynique et que je vous affiche un grand sourire de conne qui te dit "C'est fou cque j'men fous". Donc dans le meilleur des cas, pour ne pas rabaisser certaines choses à mon quotidien "jouissif" je préfère fermer ma gueule et rester bouche bée... bon vous ne me voyez pas là ça marche pas, mais j'ai la bouche ouverte pour ça:



Disney a dévoilé via la page Facebook du film, un extrait du premier morceau retravaillé de la Bo du film par Daft Punk, morceau possédant enfin un titre


J'avais déjà les tripes qui se tortillaient en écoutant les


Mais là je ne tiens plus. L'OST devrait sortir le 7 décembre. C'est long trop long. Quand au Film attendez le 2 février prochain. Je suis en train de penser sérieusement à me taper un petit aller retour en pays anglophone pour ne pas attendre aussi longtemps. Par Contre plus j'y pense et plus ça sonne plus comme du Justice que comme du Daft Punk à moins que mes oreilles me fassent défaut dans ce cas au temps pour moi.

Bon sinon, ça vous dit un petit tour sur le


Ou d'écouter


Ou même de ressortir à moitié défoncé de l'extrait  


PS: 2 days Crumblelised
Bon Sinon je m'emmerdais cette après midi  alors je voulais tenter une expérience. J'ai fait du crumble, je veux dire, seulement du crumble, pas avec les fruits, ne me demandez pas du crumble à quoi, je dis du crumble, juste la pâte croustillante. J'en ai fait plein pour en manger plein! Du crumble dans les yaourts, avec du beurre de cacahuète, dans les pâtes, avec du fromage, sur des tartines, dans de la purée, je vais crumbleliser ma vie pendant 2 jours ça va être merveilleux ou absolument dégueulasse mais je vais tout essayer, dés que j'avalerais quelque chose ça sera au crumble. 

Mais vous me CASSEZ LES COUILLES avec votre Grève de mes deux!

Aujourd'hui mon réveil à sonné à 7h , avec la bonne musique de la pub ricoré. J'avais la flemme, la flemme suprême de me lever, qu'une seule envie, celle de rester blottie dans mes draps tièdes , de refermer les yeux d'enlacer mon oreiller et de refoutre mes écouteurs sur les oreilles pour me rendormir sur Memory Tapes ( oui je m'endors avec ma musique). Et puis comme tous les matins pour me sortir de cette léthargie, je m'imagines être une sorte de héros Épique, un chevalier dont la seule mission est de se lever.

Je m'imagines devoir me lever comme Hercule soulèverait une montagne, affronter le froid glacial du dehors du lit, courir jusqu'à la salle de bain , m'exploser l'eau glaciale du robinet, surtout dans les yeux pour dégonfler ces bouées qu'on appelle cernes ,trouver suffisamment de force musculaire pour le geste mécanique et rapide du brossage de dents, courir encore jusqu'à la chambre, contractant mes mâchoires pour ne pas claquer des dents, je me répète en continue "je suis puissante, je suis puissante, je peux le faire" alors qu'une envie enivre le moindre de mes membres, celle de tout laisser tomber et me jeter sous mes draps pour ne plus en sortir. Je creuse mon cerveau pour sélectionner des vêtements à porter, des choses qui iraient bien ensembles et convenables pour travailler et le tout, le plus rapidement possible, je me donne une demi heure, un peu comme un super agent qui n'a que le décompte d'une bombe pour sauver le monde. Le tout bouclé je m'emmitoufle dans ce qui se rapproche le plus de mon lit, mon écharpe , mon manteau, je me colle une clope dans le bec et je pars pour mon épopée, mission accomplie, je suis fière de moi et je sais que mes efforts ne seront pas vains.

Mais aujourd'hui, aujourd'hui bande d'enfoirés le bus ne passe pas, alors je l'attends, je l'attends pendant une heure, dans le froid glacial du début d'hiver, sous la flotte, les mains bleues, sans la moindre goutte de café dans le corps, j'attends ce putain de bus de mes deux une heure pour que la TCAR nous apprennent que finalement , LE DÉPÔT EST BLOQUE!
La c'est la chute, vous savez ce moment où vous vous dites que avez fait tout ça pour rien. Ce moment précis où vous vous sentez comme une pauvre victime du monde, comme un chewing gum collé sur le béton, comme une merde de trottoir écrasée par une godasse. VOUS M'EMMERDEZ!

Vous me faites chier avec vos grévouilles de merdes un peu tous les jours, un peu partout, vos petites manifs à deux balles qui ne récoltent qu'un pauvre article dans le journal, ici, là partout en france, C'est de la mauvaise foi, DE LA MAUVAISE FOI. Pourquoi? Parce que vos manifs manquent d'impact, tout ce que vous réussissez à faire c'est faire chier les gens qui ne vous ont rien demandé, si vous aviez de la vraie, de la bonne volonté, ce n'est pas ici que vous iriez attaquer.

Moi aussi ça me trou le cul cette histoire de retraite, je ne proclame pas le contraire, mais bon sang, qu'est ce qu'ils en ont à foutre à Paris que vous cramiez un pauvre tas de pneu arrosé de vodka devant votre bahut? Vous croyez que ça leur importe eux , que vous consacriez vos heures de cours à beugler dans les rues? Ces manifestations sont trop subtiles, la subtilité c'est de la mauvaise foi. Quand on a quelque chose à dire, on le dit clairement. Une , unique, seule manifestation à paris, regroupant tous ces petits groupes de manifestants repartis en France, une unique manif devant les institutions impliquées. Une géante, longue, terrible, énorme manifestation avec tout le monde.

Mais vous manquez de volonté, vous voulez bien agir, mais surtout sans que cela ne vous dérange. Parce que là, les petits lycéens qui jouent aux ptits indiens avec leur totem de pneus cramés, moi je vous dit on les verra plus d'ici une dizaine de jours, ce sera les vacances, vous croyez vraiment qu'ils auront la foi de se lever a 10h du mat pour allez foutre le bordel en manif? Non non, ils se remettront gentiment de leur cuite de la veille enlaçant leur oreiller pendant des heures de grasse matinée comme J'aurais du le faire ce matin.

Ce que vous faites là, c'est comme quelqu'un qui veut péter la gueule à un mec, et qui se contente, par lâcheté, de le répéter à tout le monde, à tout les gens qui l'entoure, sans jamais réellement agir. Au final, le type qui est censé se faire péter la gueule s'en sort bien. Si vous voulez changer les choses, attendez le bonhomme à la sortie de son boulot avec votre bande de gorilles, et essayez d'avoir un peu d'impact sur sa vie , question qu'il vous remarque.

Moi je dis, après ne comptez pas sur moi, cette retraite me fait chier mais pas suffisamment pour réagir. C'est pas quand j'aurais 70 piges que je profiterais de la vie et plus tard encore moins. C'est maintenant.
Mais maintenant, vous me la pourrissez ma vie.

samedi 16 octobre 2010

From Hyperactivity Disorder to Fainting.

From Hyperactivity disorder to fainting
Or the Story of a sudden loss of consciousness.
Weakness of limbs to physical collapse
My syncope is not due to hypoxia
What's this amount of oxygen in the air ?
Pressurized gas i'm overbreathing
Just like while scuba diving
My lungs are not working properly
Remembering dizziness, blurred vision, and muscle weakness
"Hey Doctor What's your diagnostic approach?"
 "There are many underlying causes " You'll tell
"Pregnancy ,Anemia or blood loss, heart block"
"Hey Doctor Am I gonna wear a Holter monitor  ?"
 Brief period of visual disturbances in the form of phosphenes
 Sudden sore throat, nausea, and general shakiness.
 After the symptoms have passed, I've slept
And I 've finally made my own conclusion
That my Body doesn't Worth my Brain.
It's Okay I'm good. I'll deal with it.
Deep and fast respiration,  slow pulse
While my Weaknesses revulse
No fun this time take a rest
caus my flesh and my bones can't lead to the best
Anymore.

3 white nights dancing
3 white nights overwhelming
Sympathetic urge to dance
 To boost my energy levels
But my pression Increases
As I shot the Ease.

Ouais désolée ça me prend parfois comme ça.

lundi 11 octobre 2010

SONDE


Sonde, c'est un mot que j'ai entendu la semaine dernière dans 300, "Sondes aussi la tienne" (en parlant de son âme) depuis je fais une putain de fixette sur ce mot, allez savoir pourquoi. Non en fait ne vous le demandez même pas, j'ai des obsessions comme ça, mon cerveau est un petit peu à côté de ses pompes mais ça vous le savez déjà. Enfin là n'est pas le débat du jour, today is the playlist day. Je commence par un peu d'extase celeste avec Mt Eden Dubstep ( THX to my Toad Fagz <3) Orgasmiquement il y a du lourd.
Sortez vos mouchoirs vos allez jouir dans vos frocs.
Oui mes métaphores ont toujours été d'une subtilité inégalable.


On part ensuite avec du très Innatendu Electro Irlandais , Oui moi aussi je suis restée sceptique la première fois mais visiblement ( pour être correcte : auditivement) l'Irlande ne donne pas que dans le folklorique mes amis, les petits lutins verts se lançent dans l'Electro avec Irish Steph, et croyez moi sur paroles quand je vous dit que ... c'est bon!


Et puis le petit Vrac...


Quand à KorgBrain C'est ICI.

Il a quelques jours dans le bus je me suis retrouvée en tête à tête avec de gros caractères gras sur une affiche publicitaire d'assurance jeune. Je tentais de déchiffrer la vulgarité des lignes quand le message m'est apparu enfin dans tout son impact. "REMISE A ZERO". Alors je me suis dit que c'était sans doute ça, qu'au final ça n'était peut être pas si terrible, que c'était sans doute bien comme ça, qu'il devait y avoir une raison quelconque là dessous. Il n'y a pas de quoi s'emballer après tout ça ne sera pas la première fois que ma vie prend un tournant dégénéré, les situations ont toujours eu tendance à être puantes d'excés dans ma vie. Revenir dans cette ville , et faire le ménage. Ce disque dur était un sacrifice de première ligne, s'il fallait faire le ménage dans ma vie fallait bien commencer par là. Je laisse le hasard régir ma vie. C'est un type marrant le hasard, il est imprévisible. Il ne me rend ni heureuse ni dépressive, simplement vivante.
Ps:J'ai retrouvé mon Ipod, c'est déjà ça.

Jouissez Bien.
Foutrement vôtre
Moi.

mardi 5 octobre 2010

AVIS DE RECHERCHE

PERDU POCHETTE CONTENANT EE PC BLANC ( On s'en tape) ET DISQUE DUR EXTERNE NOIR A L'ARRÊT DU BUS 7 HÔTEL DE VILLE ROUEN. RÉCOMPENSE!

Vie de Merde? Non. Fosse à Purin.
Ça a toujours été comme ça avec moi, aussi loin que je m'en souvienne. Les situations puantes d'excès, caricaturales, too much, difficiles à croire, appelez ça comme vous voudrez qu'est ce qu'on s'en tape. Je suis Conne voilà le résumé. Ce matin j'ai largué mon pc à l'arrêt de bus , mon disque dur , 5 ans de ma putain de vie , de photos, de gigas par centaines de musiques, d'écriture, de souvenirs. Jme fiche du coût des choses, seule m'importe leur valeur et ce disque dur avait plus de valeur à mes yeux qu'un appartement qui aurait flambé , un copain qui m'aurait largué ou même un ami qui aurait claqué. J'ai oublié mon matos à l'arrêt de bus ce matin, concentrée comme une conne sur mon énervement dû au retard du bus. Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le bus soit en retard j'ai largué ma vie sur le trottoir! C'est ça de vivre à l'ouest , d'être imbécile jusqu'à l'os. Parce que la conne ne s'en rend pas compte immédiatement non. Je suis professionnelle dans ce domaine. Moi je m'en rend compte 3h après.

Au téléphone je tombe sur un type de la tcar qui me parle de la signification de mon prénom Je m'appelle Inès , une Inès Blonde, bouclée au yeux bleux, brune actuellement puisque je les colore mais ça on s'en tape. Une Inès tout ce qu'il y a de plus Français au milieu des Charles Henry, Sophie Dorothée, Tancrède, Alyette, un prénom berbère me dit-il, un prénom qui signifie "dis le lui". Alors je voulais lui dire , à ce type que je ne connaissais pas. Il m'a dit qui j'étais et je me sentais dans le devoir de le lui dire. De lui dire que ce disque dur c'est ma vie, que cette pauvre boîte contient mes 5 dernières années , que ce n'est pas le genre de chose qui se rachète, parce que ça n'a pas de coût, c'est inestimable. J'ai chialé comme une névrosée au téléphone mais mon portable s'était éteint, je n'avais plus de batterie. Le type m'avait dit " Je ferais tout mon possible mademoiselle". Mais que peut on concrètement faire contre la connerie? Que peut on faire contre l'imbécillité suprême, la royale Idiotie, l'extase de la stupidité? Que peut on faire pour moi?

La récompense équivaut à la valeur que cet objet matériel a pour moi. Je vous donnerais du fric, vous aurez le droit de me baiser si vous voulez, de me couper les cheveux, mais putain ramenez le moi! Gardez le pc si vous voulez, c'est le disque dur, mon bébé, mon tout petit, mon âme, mon coeur, mon amour, ma mémoire, ma veine, mon histoire, mon artère, mon sang, mon os, ma chair. Ramenez le moi. Je suis Cinglée? Oui, OUI je suis cinglée, névrosée, folle, barjot, timbrée, barrée, on me le dit assez. Mais je vais vous dire quelque chose, je suis prête à tout pour ce qui me tient à coeur. Alors oui je suis capable de me prostituer pour mon disque dur, pour ce qu'il contient. Ma génération baise pour moins que ça. Je baiserais au moins pour une raison terriblement valable, je serais moins méprisable que ceux qui baisent pour le principe de baiser. Je veux ce disque dur dites moi ce que vous voulez.

Il n'y a pas mort d'homme me direz vous.
Vous avez raison , il y a pire.
Il y a mort d'âme.

vendredi 1 octobre 2010

Not too Loud Please.


Bon les enfants, mon ipod étant porté disparu et ma nouvelle vie trépidente ne me permettant pas pour le moment de gratter des nouveautés je vais donc répondre aux très aimables personnes me demandant de publier une liste de coups de coeur plus anciens, le fait étant que je ne sais plus du coup où donner de la tête entre le retro, l'electro et le classique depuis 3/4 ans , je ne prétends pas être une bible musicale non plus, ça va pas non? Donc à vous de farfouiller dans le listing que je nomme le Listing magique, on commence par de la douceur, de la magie, du grandiose, du superbe, du bijoux, de la pureté, de la tranquilité. Bienvenue dans L'écrin. J'ai même pour l'occasion défié ma règle personnelle m'interdisant d'afficher les plus belles musiques au monde, il y en quelqu'unes ici qui ne devraient en aucun cas avoir leur place sur un blog parcequ'elles sont trop merveilleuses pour être publiés bêtement. Tant pis , disons que je suis généreuse et qu'il s'agit là d'un élan de partage sincère (pour ma bonne conscience).Et puis je me suis tout de même bougée le cul cette fois pour vous coller quelques liens de téléchargement (chuuuut!) mais je reconnais n'avoir pas été cherché très loin .

Jouissez bien.
Foutrement vôtre.
Moi.

Tenkah - Stalingrad (classic) [x]
The knife - Colouring of Pigeons ( DAI remix) [x]  The Captain [x]
The Toxic Avenger - Toxic Is Dead (piano arangement by Man & Man) [x]
Philip Glass - Truman Sleeps [x]
We Are Enfant Terrible - Eagles Don't Sparkle [x]
We Have A Band - Hear it in the Cans [x]
X-Ray Dog - Accross the World [x] The Prophet [x] Live Or die [x]
Yacht - Psychic City [x]
80 kidz - Dead Sound [x] BoyFriend [x]
The Chemical Brothers - Saturate [x] Burst Generator [x]
Cocorosie - Candyland [x]
James Yuill - This Sweet Love (prins thomas sneaky) [x]
Birdy Nam Nam - Engineer Fear [x]
Emilie Simon - Chanson de toile [x]
28 Months Later - In The House In the HeartBeat (Techno remix) [x]
Air - Alone in Kyoto [x]
Bonobo - Recurring [x]
Au Revoir Simone - The Lucky One [x]
Breakbot - StereoProvolone [x]
L'Article en stand by definitif. J'aime les contradictions.