Citation

" La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire"



Philip.K Dick







lundi 28 février 2011

Erato Humana Est


Dans le bus des gens parlent, d'autres pas, certains s'observent , d'autres n'observent rien, le regard vidé comme si leurs yeux étaient rassasiés et n'avaient plus rien à dévorer.Oeil Mort.
Le sol est sec comme l'air est froid, seule une chaleur transpirée nous est accordée, odeur âcre qui s'accorde à mon haleine de cigarettes enchaînée. Bouche de Morte. Lèvres scellées.
A la fenêtre ,tout est gris ,sale, pointu, anguleux, balancée par les secousses j'aperçois le premier cerisier en fleur. Haut le coeur.

Aujourd'hui la beauté ne m'est pas concevable,elle est insupportable, alors je regardes défiler le trottoir je trouve ça reposant.Je me suis attaché les cheveux pour mettre en valeur mes oreilles bouchées par mes écouteurs question d'écarter d'éventuels bavardeurs toujours prompts a me briser un rêve éveillé ou le fil d'une réflexionn. Un abruti entreprend carrément de m'en retirer un pour me faire savoir que l'on s'est déjà rencontré. Je lui répond "d'accord" sans plus de sympathie qu'un au revoir de politesse a la caisse d'un supermarché et renfonce mon outils de voyage mental au plus vite pour ne pas perdre le sujet de ma rêverie. Le con insiste et me le retire une seconde fois. Un téméraire celui là, pour ne pas dire un sacré chieur. Je lui apprends donc qu'en général quand quelqu'un vous répond sèchement comme je l'avais fait c'est que cette personne n'a absolument pas envie de communiquer. Il me rétorque qu'en général quand quelqu'un retire les écouteurs des oreilles d'un personne c'est justement parce qu'il a absolument envie de communiquer. Le bus freine, je lui fait un croche pied, il se vautre magnifiquement. je ne prend pas la peine de le relever ou même de m'assurer qu'il ne soit pas blessé,je sors en riant toute seule, la journée est belle, la journée est belle.