J'ai su, Jesus.
Haha.
Oui bon.
ok.
Désolée j'ai eu une journée étrange. Donc je suis étrange.
Ce matin 9h30 je suis tirée du lit par la sonnette vibrante , hurlante, déchirante, agressante, insupportablemente, bref des trucs en e/ante de l'interphone.
"Bonjour MME TÔD?"
Sur le coup je m'appretais a répondre "heeeuw non, pas moi",après reflection, je me dis que "tôd" ça ressemble à toad, et que toad c'est moi.Et tiens, c'est justement le nom que j'ai inscrit sur ma sonnette.donc je me ravise et reponds d'une voix ensommeillée dubitative,
"euuuw oui moi?"
"Bonjour, madame, blablablablaa ,je voulais donc savoir si vous pensez que jesus est toujours dans votre vie?"
Je résume la situation.
J'ai le nez gonflé et violet, je ne sais plus comment mais je sais que c'est la faute de matthieu, j'ai un hématome conséquent sur le poignet gauche et un autre sur le genoux droit, ajoutez à cela, une collection surprenante d'autres petits bleus plus ou moins bleus et plus ou moins bien repartis sur mon corps ( parfois même à des endroits improbables). En me levant j'ai saisis la bouteille de fanta pour boire quelque chose de frais et de sucré, je m'en suis enfilé la moitié presque cul sec avant de réaliser que cette bouteille était coupé a la vodka (ou bien la vodka coupé au fanta hummm?). J'ai cherché mes chaussons et n'en ai trouvé qu'un, j'ai cherché mon portable et ne l'ai pas trouvé, j'ai cherché mes clopes et ne les ai pas trouvé. J'ai secoué ma souris pour désactiver le mode veille et me suis faites agressée par du ABBA qui s'est lancé à fond sur mes enceintes.
Et là.
Un con.
Me demandes si jesus est dans ma vie.
...
là c'est le moment où le voisin mets du Amy Winehouse a fond dans la cour en bas. je me dis "Ah oui c'est vrai qu'elle est morte" on me la tellement dis , dis et redis ces deux derniers jours, que je crois que ça y est je l'ai assimilé. Bref revenons en au témoin de Jéhovah.
je lui réponds
"aeeew c'est pas très le moment je viens de me réveiller et je crois que je suis encore bourrée"
le ptit rigolo insiste poliment
"pardonnez moi d'insister mais c'est justement dans cet état second que vous serais la plus apte a parler avec votre inconscient, donc avec vos sentiments réels sur le sujet" un truc dans le genre.
"Ah oui mais non!"
"ah vous avez peut être des sentiments bien arrêtes sur le sujet..."
"Pas dans la situation actuelle des choses disons que j'aspire plutôt a des choses, disons, un peu plus confortables comme....mon lit"
J'ai passé le reste de la journée à boire mon jus de fruits vodka/ vodka jus de fruits en me demandant au bout d'un moment pourquoi j'avais l'impression d’être un peu pétée. Quand le voisin à commencer a passer WARP en bas dans la cours, et que j'ai entendu le premier 1,2 WOUP WOUP résonner dans mon appartement je me suis dit qu'il était temps de sortir et d'affronter le soleil avec mon ivresse. TANT PIS.J'étais prête a tout pour éviter cette musique. J'ai été déambuler ivre et heureuse au soleil sur les quais, un jeune homme a la carrure d’athlète en roller s’arrête et me dis
"SI JAMAIS JE TE VOIS AVEC LUI JE TE JURE JE LE BUTTE"
Je ne comprend pas.
Je regarde mes bleus et pense a mon nez, soudain je comprends, et rigoles intérieurement à l'idée de me promener avec julien naïvement en ville , que le type débarque et lui casse la gueule sans que lui ou moi ne comprenne ou ne se souvienne de cet épisode. Je l'ai prévenu plus tard quand même, bien que l'idée m'ai parue tres marrante et peu probable, elle aurait été cruelle si elle avait été probable même compte tenu de son infime probabilité tout de même existante, la probabilité.
je m'installe sur un banc disponible et me mets a brailler "LET THE SUNSHIIIIIIIIINE" la version de hair, les écouteurs a fond dans les oreilles sans prêter attention aux couples en train de se tripoter et s'enlacer sur la moquette d'herbe derrière moi, là où les chiens et les ivrognes pissent , là où j'ai probablement gerbé un jour.
Une lesbienne en velib traîne sa copine en roller accrochée au cul du velo, elles sont belles et elles rient toutes les deux a pleines dents parce que celle en roller s'accroche tant bien que mal , les jambes s'écartant de plus en plus de son point de gravité avant de tout lâcher et de s'accrocher au grillage, elles sont jolies, ensoleillées ensoleillées et elles rient de plein coeur, elles sont belles. J’arrête de brailler ma chanson dont la moitié des paroles sont prononcées en yaourt pour sourire et rire aussi, parcequ'elles sont belles et qu'elles rient , alors je trouve ça beau et je ris aussi. Elles viennent s'installer à côté de moi. Je crois qu'elles me draguaient un peu. Je leur dis que je les trouves belles, mais que je suis plus sensible encore a la beauté des hommes. Alors elles me laissent gentiment en me disant que je suis très jolie.
Je suis très jolie.
Le soleil me paraissait d'autant plus lumineux, d'autant plus chaud et douillet,je remettais mes écouteurs et repris de plus belle ma version braillée et yaourtée de "LET THE SUNSHIIIIIIIIIIIIIIINE IIIIIIIIN". Je me disais que je devais me trouver une amie lesbienne qui me trouve jolie, c'est bien les amis gay. Ton ami pédé, il va te faire plein de compliments sans jamais rien attendre en retour, et pas seulement pour te lecher le cul, il va pas te traiter de salope si tu te mets a danser en sous vetements sur de la musique de merde et ne va pas non plus essayer de te tripoter, tes amies lesbiennes vont te complimenter et te faire sentir bien, et beau/belle. C'est pour ça que j'aime les boites arc en ciel. C'est le pays des petits poneys magiques. C'est merveilleux quand tu as un coup de déprime.
"C'est une plante!" dit la vielle
"C'est une arbre" Réponds le vieux
"Je suis sure que c'est une plante" assure la vielle
"Mais non je te dit que c'est un arbre"
"Mais non regarde c'est dans un pot"
"Ca a de grosses branches"
"C'est une plante"
"C'est un ar...."
la conversation continuait quand j'ai passé la porte.
Je peux vous assurer qu'il s'agissait d'un arbre.